Semi Marathon de Grenoble Vizille

Marie - Céline - Valerie - Magalie

Marie – Céline – Valerie – Magalie

La météo n’est pas clémente en ce début de printemps, mais tant pis: la saison est lancée. Ce dimanche matin dans la voiture, 0° au thermomètre. On parle beaucoup de bonnet, de gants, et autre couches de vêtement a superposer … ou non! Pas de sac a dos, les ravitos sont prévus tous les 5km. Nous sommes 4 filles, volontaires pour finir notre premier semi-marathon, et Philippe, qui lui aura les yeux sur le chrono, un objectif précis en tête. Les dossards fixés, on fait un petit tour de chauffe dans le parc Mistral et on se place dans le fond du sas de départ. Seb est juste devant nous prêt a en découdre après un entrainement « aux petits oignons ». Philippe, les copains de l’AC et du TTT sont plus en avant, (pas loin du café ou ils peaufinaient leur échauffement!).  IMG_0009

C’est PARTI!!!. Il nous faudra quelques minutes pour passer la ligne de départ et traverser Grenoble. 5km de plat pour se mettre dans le rythme. Valerie et Céline se détachent peu a peu. Arrivée a Eybens (1er Ravito), nous sommes accueillies chaleureusement et en musique. Les 5 prochains kilomètres nous mèneront jusqu’à Brié et Angone, (+ 300m de déniv). Magalie serre les points et trottine sans faillir. La cote est longue, les encouragements nombreux, … les madeleines délicieuses!. Surprise!, Mick et Kath sont sur le bord de la route, blessure… ils nous poussent vers le point haut de cette cote ou l’ambiance est toujours là, même pour les derniers. On repart, 1km de répit avant d’entamer la descente vers Vaulnavey. C’est toujours la même chose, en haut on se dit que ça va nous détendre et très vite on a mal. Les genoux réclament du repos et la tête envisage une téléportation vers cette route plate, déjà noire de coureurs que l’on aperçoit plus bas … au loin. Enfin, voila le rond point d’Uriage,  les panneaux indiquant le kilométrage n’ont plus qu’un chiffre! Yeeeep! A partir de la, nous sommes quasiment escortées, l’organisation veille et la sécurité qui fait des vas et viens nous donne les infos sur le profil des Km suivant, Magali serre les dents, … moi aussi. Plus que 2km8, dernier ravito en boisson, DD nous encourage. Dernier Km, on passe le panneau de Vizille le château est en vue, on ne parle plus… Entrée dans le château, on n’a plus qu’a suivre la rubalise c’est la fin…. Céline et Valérie nous rejoignent a grand cris et nous accompagnent jusqu’à l’arche d’arrivée tant attendue.

DSC_0169Voila les filles ont a fait notre premier semi. Il a tenu toutes ces promesses. « Un défi sportif »: oui pour chacune d’entres nous, « Un grand moment de convivialité »: oui a 100%, Ce fut un plaisir de croiser tous ces gens anonymes ou non, qui par leurs encouragements, leurs sourires, on rendu ce moment formidable. C’est ce qu’il nous restera dans quelques jours, quand au aura plus besoin d’arnica pour soigner nos courbatures! Remerciements particulier aux nombreux bénévoles,  et aux 5 voitures balais qui nous ont si « discrètement » … suivit.

Pour les résultats: http://www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/masse/2013/GVI/pdf/GrenobleVizille.pdf

 

Course des enfants

Clément et Clara: 2 champions révolutionnaires.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Semi Marathon de Grenoble Vizille »

  1. Marie grand bravo d’avoir aidé Magalie a bouclé son premier semi ! Et que dire de l’après midi qu e nous avons passé ensuite … tout simplement du bonheur : un BBQ, des amis, de la rigolade… what else ?
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s