Urban trail de Lyon

Dimanche matin, après une courte nuit « bivouac » dans le 8éme chez Cédric et un petit dej. Express, nous voici au centre de Lyon.

Image           L’Urban trail de lyon est une des épreuves du chalenge Salomon « national trail running cup 2013 ». Ce trail urbain sera notre unique participation faute de places sur les autres dates. La météo est clémente et nous arborons la tenue Salomon team média, prévue pour l’occasion!

 

Image– 7h15 Place des terreaux : départ pour Philippe qui se lance avec 850 coureurs,  à l’assaut des pentes lyonnaises, sur le parcours des 36 km -1400 m de dénivelés. Un parcours citadin, varié, ludique, des escaliers, encore et encore, le tout sous le soleil et donc… la chaleur enfin!!!

IMG_0046

– 8h30 : le 23 km est lancé. Moins de dénivelées, moins de distance, mais tout aussi beau. Je part avec Céline sur les premiers km elle est  décidée à s’accrocher et a passer
les 1100m de dénivelées. Cédric part fort, il veut faire un temps! Nous grimpons vers le tunnel et c’est parti pour des centaines de marches a monter et a descendre: les pentes de la croix rousses en long en large et en travers ! On prend le rythme, tout va bien.

Image

Image

 

 

 

 

 

 

Traversée de la Saône sur la passerelle saint Vincent, direction le parc des hauteurs sous la cathédrale de Fourviere (ça fait son effet quand même !). Un crochet au théâtre Gallo-romain ou un orchestre nous accueille en musique, l’allure est déjà plus lente, on est au 6ème km.

ImageImage

1er ravitaillement : la Sarra (piste de VTT), les parcours se rejoignent, ça double dans tous les sens. La suite est plus monotone, saint Just, gorge de loup, des rues, des immeubles, des parkings. Nouvelle traversée de la Saône, au milieu d’une circulation intense c’est brouillon, ça passe quand même. Un moment de répits au parc de la Cerisaie et c’est le 2ème ravito au 17ème KM. Les bénévoles sont sympas, les assiettes fournies.
Image

Enfin, c’est le retour sur les pentes de la croix rousse. Certains s’étirent pour atténuer les crampes, d’autres sont plus mal en point… les rampes d’escaliers sont parfois d’un grand secours, encore 2km : mes genoux réclament une pause…

Image

L’arrivée est originale: traversée de la court d’honneur de la mairie et dernières marches pour descendre sur la place des Terreaux bondée de monde. Musique, stands, Ostéo, ravito géant dans un espace réservé aux participants. L’animation est à la hauteur de l’événement.

Image

Image

Cédric – Marie – Philippe – Céline

Cédric est en terrasse, il termine en 2h09. Philippe m’attend à l’arrivée, il a bouclé les 36 km en 3h40. 3h07 pour moi et Céline arrive quelques minutes plus tard ravie, elle parle déjà de faire un marathon… Un Trail urbain c’est sympas, mais le goudron ça fait vite mal. Avec Phil, on préfère quand même les chemins… alors c’est décidé maintenant, on se met au vert. Prochaine étape « Trail des Marmottes »

IMG_0075

Publicités

2 réflexions au sujet de « Urban trail de Lyon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s