Trail du Petit savoyard

IMG_0156
C’est a Cruet en savoie, que nous avons passés la soirée de vendredi. Pasta-party avec les parents de Séb qui nous ont gentiment hébergé pour cette veille de trail. Le petit savoyard c’est 25km, 1450m de deniv. dans les bauges (entre Chambery et albertville). Le matin, pas de repis météo: 8°,  il pleut, la neige est annoncée en altitude, les chemins sont gras, l’organisation appelle a la prudence;
IMG_0151Le départ est donné a 9h, Phil, Mick et Nico partent rapidement pour se placer au mieux. Avec Céline, et Seb nous partons tranquille sur les premiers kilomètres le long des vignes , puis c’est l’ascension vers la Thuille 800m de déniv. d’un coup.

IMG_3073 cruet

Le rythme est bon, on double même quelques concurrents. Les bâtons ne suffisent pas et Il faut parfois se tenir aux buis sur ce chemin déversant, raide et glissant, la neige se mêle rapidement a la boue. Vers le lac de la Thuille, les pâturages sont blanc, on a perdu Seb et Céline fait sa première cascade (amortie dans une flaque d’eau!). On rigole, tout va bien.

Ravito bien fourni au village, on fait le plein et on repart pour le col de Marocaz ou attend un supporter (papa Seb) qui nous encourage. Longue traversée d’une foret dense, Céline s’accroche. Quelques petites bosses et c’est enfin la route forestière qui annonce la dernière descente vers l’arrivée, là c’est moi qui m’étale de tout mon long! Céline me rejoint au ravito, on nous annonce les derniers 5km et « diots polente tarte aux pomme » au repas: on fonce… J’ai mal aux genoux, doublées par des concurrents au taquet (les costauds du grand raid), on arrive clopin-clopant au village de Cruet. IMG_0158Phil et Nico venus a notre rencontre nous motivent pour les derniers mètres. Mick nous attend sous l’arche. On franchira la ligne d’arrivée ensemble, cramées, boueuses, mais heureuse! Seb arrive quelques minutes plus tard. Douche froide, bon repas chaud a l’abri et musique irlandaise! Super organisation. IMG_0155Bravo a tous Mick (14) et Phil (38) au top: y’a plus qu’a confirmer sur longue distance, Nico premier trail de la saison (55) c’est toi qui va mettre a pression a biz si tu continue!,  Céline 25km/1400m de déniv.! dans la boue et avec le sourir (on est loin du Pic du mas de la Grave!) et bravo à  Seb (On se fera pas coincer sur la TGV, on gère !!!!)

Les résultats du 25 : http://www.grandraid73.fr/images/Scratch_Petit_Savoyard_2013.pdf
14 réflexions au sujet de « Trail du Petit savoyard »

  1. Super ambiance avec vous, je n’étais pas motivé mais j’ai vraiment aimé, c’était bien cool! Biz n’est pas venu car il savait que j’allais lui casser la bouche durant le Trail, le jour ou je décide de m’entraîner (c’est ça le plus dur) je l’explose ce petit moral.
    Bravo les filles pour vos résultats et votre moral.
    Sinon je trouve que Seb est un bon sosie du rappeur ALI G, non?

  2. Ah oui carrémen d’accord avec nico, à propos d’ali G.
    Merci à toi marinette, si tu ne m’avais pas dit de m’accrocher, j’y serai encore.Tu es mon coach. Et repos cette semaine puisque je suis de soirée. Repos, repos.
    Merci à vous tous pour ce bon week-end.
    Bisous à vous tous, et la prochaine fois c’est moi qui vous pourri. LOL

  3. Super samedi avec vous les enfants !!! Tu as oublié les papillottes, le sirop Teisseire et le t-shirt technique à l’arrivée … tout ca dans la bonne humeur des organisateurs malgré la météo de merde !
    TTT powa, le bonheur ne vaut que s’il est partagé 😉

  4. J’avais bien pensé monté avec vous ….Alors maintenant que je sais que vous avez eu des papillotes en plus avec les pétards pour faire des blagues aux potes , par dessus le marché un rappeur de renom en guest star……….. Là j’ai le suis jaloux…..

Laisser un commentaire

