Trail du Pic de Bure

IMG_0098

Ce dimanche c’était pas une journée facile: levé a 5 heures, arrivée juste a temps pour le départ de cette course qui va durer 6h50 pour Philippe et pour moi 8h23. Au programme 2800m de dénivelées au départ de la station de ski de Superdévoluy.

IMG_0070

Un premier tour vers la joue du Loup en passant par la crête des Beaumes, un sentier agréable pour se chauffer sur environ 12 Kilomètre.IMG_0076

La deuxième partie nous mène sur le plateau de Bure par les pistes. On passe l’observatoire et les antennes puis c’est la délicate et longue descente par la combe Ratin. Peu de solide au ravitaillements et on manque aussi d’eau.

IMG_0081

Retour a la verdure, et montée jusqu’au col de Rabou ou se trouve un ravito. Heureusement on me dépanne avec un sachet de ships. Pour l’eau il faudra attendre les prochain points de ravitaillements mis en place dans l’urgence par l’organisation.

IMG_0085

Ma course a été 1/3 tranquille, 1/3 rapide, et 1/3 à l’agonie. Les encouragements des bénévoles et le paysage grandiose ont fait le reste pour me porter au bout.

IMG_0092

IMG_0095

IMG_0093IMG_0094

 

 

 

 

Physiquement c’est pour moi le trail le plus difficile de cette année, heureusement c’est toujours un plaisir de se retrouver avec les copains a l’arrivée et en plus, de déguster les dotations (paniers garnis) des 2 gagnants Mich 1er sur le 26km et Katelyne 1ere féminine sur le 12km!!!

Résultats des courses

43km:Le scratch >

26km:Le scratch >

12km:Le scratch > 

 

5 réflexions au sujet de « Trail du Pic de Bure »

  1. Comment je meuble mes journées si je vais pas faire un tour sur le blog des potes ?
    Marie tu n’as pas faillie à ta parole : cette fois-ci tu n’as pas supprimé les photos sur lesquelles je suis …..du coup je suis sur la 1ère marche du podium ex-æquo des apparitions avec ton Fifi.

Laisser un commentaire

